- Page 2

  • Journée Portes Ouvertes aux personnes en situation de handicap

    Dans le alexandrapo.7237.jpgcadre de la 13ème semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées, BNP Paribas organise le 21 novembre, pour la troisième année consécutive, une journée Portes Ouvertes aux personnes en situation de handicap. L'objectif de cette journée est d'ouvrir les portes de la banque aux personnes en situation de handicap et de les informer sur les métiers proposés par le groupe.

    Les visiteurs pourront déposer leur candidature et rencontrer des collaborateurs du groupe qui représenteront un échantillon assez large des métiers de la banque.

    Cette journée Portes Ouvertes, est un acte important dans la mise en œuvre d'une politique volontariste et durable en faveur de l'emploi des personnes handicapées et de leur insertion, exprimée par l'accord d'entreprise signé par BNP Paribas SA et agrée par la DDTEFP (Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle). Cet accord signé début 2008, pour une durée de quatre ans (2008-2011) s'inscrit en droite ligne de la démarche globale de non discrimination et d'ouverture à la diversité de BNP Paribas et des engagements pris à ce titre dans le cadre de la charte de la diversité, signée par le groupe en 2004.

    La journée Portes Ouvertes aux personnes en situation de handicap de BNP Paribas permet à la banque d'être identifiée comme un recruteur de référence auprès des personnes en situation de handicap. Cette journée se déroulera le :


    Samedi 21 novembre de 10h à 16h
    37 place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris

    Lien sur le site: http://recrutement.bnpparibas.com/fr/pid1038/journeeportesouvertesauxpersonnessituationhandicap.html
  • Des parents accusés d'avoir laissé leur enfant handicapé mourir sans soins

    Des parents, accusés d'avoir délaissé leur fille handicapée, ont été placés en détention provisoire, a-t-on appris lundi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

    Le corps de leur fille, 23 ans, a été découvert à Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 31 août, après un appel du père. Elle était décédée la veille ou l'avant-veille.

    Ces parents, d'origine chinoise, ont été mis en examen pour «délaissement d'une personne vulnérable ayant entraîné la mort».

    La victime avait dû subir une intervention chirurgicale lourde, après une tentative de suicide il y a plusieurs mois, relève la source judiciaire, précisant qu'elle avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Elle était très vulnérable physiquement.

    Cette jeune femme est morte «en présence de ses parents sans que ces derniers lèvent le petit doigt pour tenter de la sauver. Elle est restée allongée, agonisante, pendant plusieurs jours sur le sol du salon avant de décéder», assure un policier cité par le Parisien.*

     

    Source du quotidien Libération.fr

  • L’augmentation de l’allocation adulte handicapé sera maintenue, assure Nadine Morano

    Nicolas Sarkozy a confirmé le 13 septembre aux associations de handicapés qu'il recevait à l'Elysée son engagement, un temps menacé, d'augmenter de 25% l'allocation adulte handicapé (AAH) d'ici à la fin de son mandat, a rapporté la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano.

    Pour lire la suite de l'article: http://infos.lagazettedescommunes.com/44672/laugmentation-de-lallocation-adulte-handicape-sera-maintenue-assure-nadine-morano/