07/01/2016

Championnat de France de Foot-Fauteuil à Nanterre les 9 et 10 janvier

image003.jpgChampionnat de France de Foot-Fauteuil

Deux journées exceptionnelles à Nanterre

Samedi 9 janvier 2016 de 10h à 18h

Dimanche 10 janvier de 10h à 12 h

Gymnase Evariste Galois

5 rue des Ecoles - Nanterre

(voir Planning joint)

Venez soutenir l’équipe du Nanterre Handisport  qui jouera

 le samedi 9 janvier à 11h, 14h et 16h

et encourager tous les joueurs des autres équipes présentes :

 Montpellier - Nantes - Limoges et Grafteaux.

Entrée gratuite

 Boissons chaudes et gâteaux en vente sur place

09:42 Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Facebook

16/09/2015

Cours Handidanse à Asnières-sur-Seine

Temps Danse Asnières propose des cours de handidanse à toute personne en situation de handicap moteur ou mental.

Les cours ont lieu le lundi à 14h à la Fondation Aulagnier, 30 Rue Auguste Bailly, 92600 Asnières-sur-Seine.

Renseignements et contact :

Adresse : Centre Administratif et Social (CAS) – 16 place d' l'hôtel de ville – 92600 Asnières-sur-Seine.

Contact : contact@tempsanseasnieres.com

Site internet : temps-danse-asnieres.com

 

13/11/2010

Journée Internationale des personnes handicapées : la magie du Handisport !


Journée Internationale des personnes handicapées : la magie du Handisport !

Sur TV5MONDE le, 3 décembre 2010 à 21h00...

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées le 3 décembre, TV5MONDE propose une nouvelle édition de son émission sportive événementielle « La Magie de… » consacrée au handisport, avec en plateau certains de ses plus grands athlètes et représentants. Avec eux, Laurent Bellet met en lumière ces épreuves d’exception, encore très peu médiatisées, dédiées aux sportifs handicapés.

Les images les plus fortes, souvent inédites ou rares, des Jeux Paralympiques illustreront « La Magie du Handisport ». En plus des sportifs de haut niveau qui font figure d’exemples et délivrent un message d’espoir dans toute la société, l’émission montrera plus largement comment le handisport véhicule des valeurs qui favorisent l’intégration des handicapés au monde valide, et notamment chez les jeunes.

Les invités en plateau :

Stéphane Diagana, grand témoin de l’émission, premier champion du monde d’athlétisme masculin français du 400 mètres haies à Athènes en 1997.

Sir Philip Craven, Président du Comité International Paralympique. Membre du CIO.

Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport. Président du Comité Paralympique Français. Membre du CIO.

Florence Gravellier, joueuse de tennis handisport professionnelle, double médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin 2008.

Joël Jeannot, athlète handisport champion du monde du 1.500 m en 2003, médaillé d’or du 10.000 mètres Jeux Paralympiques 2004 à Athènes, champion du monde Para-cyclisme 2010.

Thu Kamkasomphou, pongiste, médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Sydney en 2000 et de Pékin en 2008, championne du monde 2010.

Sommaire :

L’histoire du Handisport : le handisport a toujours été utilisé dans un objectif thérapeutique pour la rééducation des personnes handicapées, Pour la rééducation des personnes handicapées de façon ludique, des jeux sportifs étaient organisés : le basket-ball en fauteuil roulant à partir de 1955 et le tir à l’arc entre autres. Les jeux de Stoke Mandeville organisés dès 1948 donnent naissance aux Jeux Paralympiques en 1960.

Les grandes compétitions : les Jeux Paralympiques d’été et d’hiver, la professionnalisation du Handisport et ses implications.

Le défi du handisport : zoom sur le handisport amateur ; Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes a traversé la Manche à la nage ; « Les Jeux de l’avenir Handisport » réunissent dans une formule de rencontres multisports des jeunes handicapés moteurs, visuels ou auditifs âgés de 12 à 20 ans.

EN SAVOIR + :
www.tv5monde.com

12:00 Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Facebook

20/09/2010

Sans bras ni jambes, Philippe a traversé la Manche à la nage

C'est un défi ho1073445_photo-1284796988953-3-0.jpgrs du commun. Un exploit rare qui impose un respect immense. Philippe Croizon, handicapé de 42 ans amputé des quatre membres, a réussi samedi à traverser la Manche à la nage.

Un huissier a constaté qu'il avait touché un rocher au pied d'une falaise de la côte française à proximité de Wissant (Pas-de-Calais) à 21h13 un peu plus de 13 heures après son départ des côtes anglaises.

«J'ai réussi. J'ai fait un sprint final. Il y avait du monde sur la falaise pour m'accueillir. C'est vraiment un truc de fou. J'en voulais. Je voulais y arriver. J'espère être un symbole pour le dépassement de soi», a réagi l'intéressé, ému aux larmes, quelques minutes après son arrivée.

Le nageur était parti peu avant 8h00 (heure française) samedi matin depuis Folkestone (Angleterre). Il a terminé sa traversée avec plusieurs heures d'avance sur les prévisions en réalisant un temps de traversée digne d'un très bon nageur. Dans ses meilleures prévisions, Philippe pensait réaliser la traversée en 20 heures voire 24 heures de nage.

«Je vais faire mon Everest de la et montrer une autre image du handicap, montrer qu'une personne handicapée n'est pas une personne inutile au contraire», avait commenté l'aventurier peu avant son départ.

Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20 000 volts en mars 1994 alors qu'il démontait une antenne de télévision, victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.

Pour relever son défi, le nageur a fait concevoir des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes. Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.

Un contretemps de dernière minute a failli faire échouer son projet, la bateau qui l'accompagnait menaçant de lui faire faux bond. Non seulement l'exploit est désormais accompli, mais il pourrait bien en susciter d'autres : Philippe Croizon rêve maintenant de traverser le détroit de Gibraltar.

L'équipe du quotidien Le Parisien l'a rencontré au mois d'août, lors d'un de ces entraînement: http://www.leparisien.fr/societe/sans-bras-ni-jambes-philippe-a-traverse-la-manche-a-la-nage-18-09-2010-1073709.php


Un trés belle preuve de courage sportif!

09:53 Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Facebook

19/07/2010

handisurf; le surf accessible à tous!

L'activités Halogo_carre_handi.gifndisurf est pratiquable sur les plages du Sud-Ouest de la France. Vous pouvez pratiquer le surf en toute liberté grâce à du matériel adapté aux handicaps.

Pour plus de renseignements, je vous invite à visiter le site: http://www.surfingfrance.com/commissions/handisurf.

Bon surf à tous!

 

18:42 Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Facebook