- Page 3

  • Travailler dans la vente, le luxe!

    lvmh.gifDior, Sephora, Le Bon Marché... Depuis deux ans, le groupe LVMH, propriétaire de ces enseignes, a recruté trente travailleurs handicapés. Une initiative pas facile à appliquer car le secteur du luxe et de la vente se heurte facilement aux préjugés. "Les personnes en situation de handicap ont souvent un réflexe d'autocensure. Pour elles, le métier de la vente n'est pas possible," commente Karine Raguin, chargée de mission handicap pour LVMH.

    DES RECRUTEMENTS ADAPTES

    Afin de trouver des profils différents, le groupe a mis en oeuvre des méthodes de recrutement moins traditionnelles comme le contrat de professionnalisation, le CV vidéo ou la mise en situation prolongée. Ces méthodes permettent de s'adapter aux travailleurs handicapés qui sont souvent plus fatigués et ont parfois des aptitudes physiques limitées. Pour aider au mieux ses salariés handicapés, le groupe LVMH a également ouvert des ateliers de coaching par l'image. Au programme : relooking intégral par le vêtement, le maquillage et la coiffure. "Cette initiative marche trés bien, continue Karine Raguin. Une fois relookés, nos salariés handicapés ont toujours plus confiance en eux."

    Source: Quotidient "METRO" du 06/09/10

  • Rencontre Handisport 2010

    Leactu_5644_vignette.jpgs 10 et 11 septembre prochains, le Parvis de l'Hôtel de Ville se transformera en un gigantesque village dédié à la pratique du handisport où se côtoieront les acteurs du sport, du mouvement Handisport (athlètes de haut niveau, professeurs d'éducation physique, éducateurs...) et le grand public.

    Cet événement gratuit et accessible à tous représente un moment d'échange et de partage entre personnes valides et personnes handicapées à travers une même passion, le sport.

    Plus de trente disciplines paralympiques ou de loisirs seront représentées afin de faire découvrir aux petits comme aux grands le handisport à travers des séances d'initiation et des ateliers de démonstration.

    programmeRencontresEDFHandisport-10.pdf

  • Le merveilleux destin de BENDA BILILI

    Staff Be19481047.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100722_103012.jpgnda Bilili est un orchestre originaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, composé de personnes handicapées.

    Atteints de poliomyélite dans leur jeunesse, les membres du groupe se déplacent en fauteuil roulant et vivent dans la rue, entourés par les shegués (enfants vagabonds). Leur musique intègre des éléments de rumba congolaise, de musique cubaine, de rhythm'n'blues et de reggae, voire de funk. Staff Benda Bilili soutient que le handicap est principalement psychologique. Certaines de ses chansons prodiguent des conseils pour vivre avec un handicap.

    Nous vous invitons à aller voir ce film qui retrace le magnifique destin de ces hommes qui ont décidé de s'en sortir avec l'amour de la musique.

    Voici le lien vers la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19129007&cfilm=180606.html