09/06/2017

OFFRE SERVICE CIVIQUE

La délégation APF des Hauts-de-Seine propose une nouvelle mission de service civique à pourvoir dès que possible !

Descriptif de la mission proposée:

- Prépare et anime des actions de communication et sensibilisation sur le handicap en mettant en mouvement les acteurs de l'association (usagers, adhérents, salariés, bénévoles) et en créant divers partenariats (associations, entreprises, collèges, lycées, universités...)

- Propose et développe des projets innovants permettant de communiquer différemment sur le handicap (approche numérique)

- Informe les acteurs publics et privés (municipalités, sociétés de transport, commerçants..) en leur proposant des mises en situation (ex: sensibilisation sur l'accessibilité par des parcours fauteuils)

- Accompagne et motive les bénévoles et adhérents en situation de handicap dans la formalisation et la réalisation d'opérations ressources pour développer les actions de l'APF

La durée de la mission est de 8 à 12 mois, basée à Nanterre.

Si vous êtes intéressés, contactez la délégation au 01-41-91-74-00.
N'hésitez pas à partager cette offre à votre réseau !!!

téléchargement.png

02/06/2017

5 DEFIS, UNE CAUSE !

photo corps de mail.png

Nous vous invitions à l'évènement organisé par la fédération UFOLEP au profit de la délégation APF !

Des défis autour de 5 activités ont été pensés pour être accessibles à tous : l’escalade, le Baskin (basket handi-valide), la course d’orientation, une épreuve de tir, et une course en relais.

Ainsi, sportifs ou non sportifs, des enfants aux séniors, en situation de handicap on non, sont invités à participer en montant une équipe de 5 participants.

Puisque cette journée se veut solidaire, une participation de 10€ par personne sera demandée, sous forme de don intégralement reversé à l’APF (Association des Paralysés de France).

ufolep.png

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes (que vous soyez seul, à 2 ou 3, ou que vous ayez déjà trouvé votre équipe de 5):

La convivialité, la rencontre, l’amusement, le plaisir et le dépassement de soi rythmeront la journée!

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 1er juillet à partir de 14hau Parc du pré Saint-Jean à St Cloud (Route de Ville-d'Avray, RD 985).

30/05/2017

SOUTENEZ NOS COUREURS !

Le 18 juin prochain aura lieu la Course des Héros 2017 au Parc de Saint-Cloud, le but de cette course est de récolter des dons pour une bonne cause !

Soutenez nos deux coureurs Carla & Alexandre !

Soutenez Clara

cdh17_carla.gif

Soutenez Alexandre

cdh17_alex.gif

24/05/2017

COURSE DES HEROS 2017

DIMANCHE 18 JUIN 2017
PARC DE SAINT CLOUD

logo.jpg

Moins de 30 jours avant la 8ème édition de la Course des Héros !

La Course des Héros a déjà permis de collecter plus de 10 millions d’euros au profit de plus de 200 causes.
Vous aussi, participez à l’un des plus grands événements caritatifs en France !

- UN DÉFI CARITATIF
Vous collectez des dons en amont de l’événement et apportez une contribution significative à une cause.

- UN DÉFI SPORTIF
Vous participez au choix à une marche de 2 km ou 6 km, une course de 2 km, 6 km ou 10 km.

VENEZ DONC SOUTENIR LES COUREURS DE L'APF GRAND PARIS

Quelques informations pratiques pour le Jour J communiquées par l'équipe de la course des héros :

1. Le dimanche 18 juin, l'entrée du parc sera strictement interdite à tout véhicule motorisé, il ne sera donc pas possible d'entrer avec une voiture dans l'enceinte du parc. ( Même si vous avez réservé un stand)

2. Par conséquent, vous ne pourrez déposer du matériel sur votre stand avec une voiture pour éviter de devoir porter ce matériel entre le parking de votre voiture et votre stand, uniquement le samedi 17 juin de 14h à 18h. Nos équipes seront là pour vous accueillir.

3. Le village sera gardienné dans la nuit qui précède l'événement mais nous ne prendrons aucune responsabilité en cas de disparition ou de dégradation du matériel laissé sur place (notamment en cas d'intempéries). Nous vous conseillons donc de ne pas laisser votre matériel directement en contact avec l'herbe pour éviter la rosée matinale notamment.

A très bientôt !

Informations/Réservations:
Cory HAYAT -01-53-80-92-86- cory.hayat@apf.asso.fr

photo.jpg

10/05/2017

HandiFun

Merci à notre groupe d'étudiants bénévoles du pôle Léonard de Vinci qui ont monté ce beau projet !
Une journée dans un parc pour sensibiliser le public au handicap et créer de l'échange. Une réussite !

Nous remercions également le Département des Hauts-de-Seine, la mairie de Gennevilliers ainsi que le Centre Loisir Jeunes de Gennevilliers pour leur soutien et confiance.

IMG_5141-min.JPG

IMG_5160-min.JPG