13/10/2017

Réductions des APL : l'APF se mobilise et rejoint le collectif "Vive l'APL"

Cette semaine, l'APF a rejoint le collectif « Vive l’APL » qui regroupe plus de 65 organisations, pour dénoncer :

> la réduction de 5 € du montant mensuel de l’APL depuis le 1er octobre 2017

> la réforme inscrite dans le projet de loi de finances 2018

Cette réforme prévoit une réduction de 1,7 Md€ du montant des aides personnelles au logement en 2018, tout en préservant – selon le gouvernement - le pouvoir d’achat des allocataires et en améliorant l’accès au logement des plus modestes. En particulier, une réduction de loyer de solidarité (RLS) sera créée dans le parc social au bénéfice des locataires les plus fragiles : les allocataires qui verront leur APL réduite seront plus que compensés par une réduction de loyer de solidarité.

 

Plus d'informations sur le site dédié : http://vivelapl.org/

Samedi 14 octobre : manifestations du collectif en région

 

Suite au dépôt du recours devant le Conseil d’Etat cette semaine, le collectif organise ce samedi 14 octobre des manifestations en région (rejoignant tardivement ce collectif, l'APF ne pourra pas y participer).

 

Nous vous invitons à signer la pétition en ligne : https://www.change.org/p/handicap-maladie-stop-precarite

 
pétition apl.jpg

Plan Préfecture « Nouvelle Génération » : Nouvelles procédures d’accès aux services des préfectures (cartes d’identité, passeports, permis de conduire, cartes grises..) !

 

 

index1.png

Le Plan Préfecture « Nouvelle Génération » souhaite faciliter les démarches des usagers grâce à la dématérialisation des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports, de permis de conduire et d’immatriculation des véhicules (carte grise).

Cette réforme sera totalement aboutie d’ici la fin de l’année 2017 avec la fermeture définitive des guichets cartes grises et permis de conduire en préfecture et sous- préfecture, les demandes se faisant exclusivement par internet.

12/10/2017

L'APF soutient Hello Handicap du 24 au 27 octobre !

index.png

L’APF soutient Hello Handicap du 24 au 27 octobre 2017

Le 1er salon de recrutement en ligne dédié aux personnes en situation de handicap
L’APF est partenaire du salon virtuel Hello Handicap du 24 au 27 octobre 2017. Né de la volonté de faciliter le recrutement des personnes en situation de handicap, cet événement balaye tous les obstacles à l’emploi que peuvent être la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l’anxiété... 0 déplacement, 0 perte de temps, 100% recrutement !

Hello Handicap est le 1er salon de recrutement en ligne (sur internet et mobile) accessible à tous, qui met en relation près de 15 000 candidats en situation de handicap et plus de 60 recruteurs avec des milliers d’offres d’emploi dans toute la France. Parmi les entreprises qui recrutent, on notera : Capgemini, Burger King France, la FNAC, Ikea, La Française des jeux, SNCF, SFR, Zara...
Pour participer à Hello Handicap, les candidats doivent s'inscrire en ligne sur hello-handicap.fr et postuler aux offres de leur choix. S'ils sont sélectionnés par les recruteurs, des entretiens individuels auront lieu par téléphone ou par tchat, sur rendez-vous, sans que personne ne se déplace. Chacun peut se ainsi concentrer sur les compétences, rien que les compétences, en laissant de côté ses préjugés ou ses éventuelles difficultés.
Hello Handicap permet également aux entreprises de sensibiliser leurs recruteurs (RH, managers...) à l’intégration du handicap en les impliquant sur leur coeur de métier.

Pour s’inscrire et en savoir plus : rendez-vous sur https://hello-handicap.fr/

11/10/2017

PETITION APF

L’APF lance, aux côtés de 10 associations*, une pétition

« AAH, pension d’invalidité : Non au recul des droits et à l’aggravation de la précarité ! »

Cette mobilisation inter-associative vise à obtenir la suppression des multiples mesures qui mettent en grande difficulté des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante.

Cette pétition est accessible à cette adresse : 

AAH, pensions d’invalidité

*Les organisations signataires : AFM-Téléthon, AIDES, APF, CFPSAA, FFAIMC, FNATH, GIHP,Santé Mentale France, Unafam, Unapei, UNIOPSS

Allocataires de l’AAH : ce que vous devez faire quand sonne l’âge de la retraite !

 

allocataire aah.jpg

http://www.faire-face.fr/2017/10/09/aah-demarches-retraite/