- Page 3

  • Défi voile 2010

     

    Une cuisante déculottée pour la DD 95!!!

    Pourtant toujours prompts à fanfaronner, les équipes de la Délégation du Val d’Oise ont pris, hier, une grande leçon d’humilité et n’ont pu que constater (une nouvelle fois) la supériorité incontestable des acteurs de la Délégation des Hauts-de-Seine.

    Pour cela, nous avions mis en place deux équipes de choc :

    • · « La Meilleure » (conduite par Denis MEYER), appelée DD92.1 par les organisateurs
    • · « The Brain » (conduite par James BRANSON), appelée DD92.2 par les organisateurs

    Le début de la journée ne commença pas sous les meilleurs auspices… en effet, les deux équipes de la DD92 ont du s’affronter dans l’épreuve de modélisme nautique. Néanmoins, une équipe de la DD95 était présente dans ce pool, ce qui pimenta l’exercice.

    Toutefois, un vrai problème se posa : Nous n’avions qu’un seul bateau pour les 2 équipes.

    Denis se fit donc prêter le modèle réduit d’une autre équipe, et malgré son adresse, il ne pu se hisser qu’à la 3ème position. Le véritable talent vint d’Eric, qui, alors qu’il maniait notre bateau pour la première fois et qu’il affronter un breton surentrainé (et de surcroit valide), donna à l’équipe « The Brain – DD92.2» la première place ex-æquo.

    La course d’orientation fut menée tambour battant : moins de 25 min pour réaliser une épreuve qui était prévue en 45 min.

    Le quizz, ne posa pas plus de problème : La culture générale et la vivacité d’esprit prenant le pas sur le handicap moteur.

    Le moment le plus savoureux fut celui de la course en canoë… Une épreuve où l’équipe « The Brain – DD92.2 » s’est particulièrement illustrée en remportant le meilleur temps, et ou l’équipe « la Meilleure » n’a pas déméritée.

    Notons qu’à l’heure où nous publions ces lignes, une équipe de la DD95 tente toujours de regagner le ponton…

    Et enfin, la régate en caravelle où nous avons joué de malchance en écopant d’un skipper payé par l’adversaire pour réduire la voilure.

    Au final, sur les 15 équipes en lice, le classement est le suivant :

    15ème (par fair play) : La Délégation du Val de Marne, qui fait toutefois un sans-faute dans l’organisation de cette magnifique journée !!! Qu’elle en soit ici remerciée !!!

    14ème : Une équipe de la Délégation du Val d’Oise, qui pourra retirer son prix dés lors qu’elle aura trouvé le moyen de regagner le bord du plan d’eau…

    13ème : on ne se souvient plus…

    12ème : La seconde équipe due la DD 95. Il fallait des derniers, remercions-les de se sacrifier chaque année pour endosser ce rôle ingrat.

    11ème : là non plus… on ne se souvient plus…

    10ème : « La Meilleure » ou équipe DD92.1, qui avec notre modèle réduit et un skipper plus incorruptible aurait sans doute fait bien mieux. Ce sera pour l’année prochaine.

    9ème : Là encore…

    8ème : L’équipe « The Brain », ou DD92.2

    7ème : Le SESSD de Bagneux. Une équipe prometteuse qui devrait voir ses performances s’améliorer dans les années à venir… à suivre

    6ème et 5ème : Les équipes de la DD 91. La Délégation de l’Essonne devient donc notre prochain objectif, car eux seuls constituent un adversaire à notre mesure

    Pour la fin du classement nous vous invitons à consulter les blogs des établissements d’Ile-de-France, et tout particulièrement celui de la DD 94 !!!

    A l’année prochaine.

  • easyjet dans le collimateur de la halde

    Easyjet agaceeasyjet_logo.jpg la HALDE. La HAUTE AUTORITE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L'EGALITE va poursuivre en justice la compagnie aérienne, souçonnée d'avoir discriminé une passagère handicapée. Fin mars, Marie-Patricia HOAREAU, 38 ans, a été débarquée d'un vol Easyjet parce qu'elle n'était pas accompagnée, la compagnie invoquant ses obligations en matière de sécurité.

    Un argument uhalde-logo.jpgn peu trop léger pour la présidente de la HALDE, Jeannette BOUGRAB, dans un entretien à La Croix: "Son cas est assez emblèmatique de pratiques qui ont tendance à se développer dans certaines compagnies low cost.... A l'évidence, certaines abusent en refusant l'accès à leurs appareils, au nom d'impératifs de sécurité."

    Easyjet n'a toujours pas communiqué les pièces nécessaires à la constitution du dossier par la HALDE, qui a donc saisi le juge des référés. L'affaire n'est pas isolée. Selon la HALDE: avec 20% des réclamations, le handicap représente le deuxième motif de saisine de l'instruction.

     

     

    Source de l'information"20 minutes"

  • recherche un(e) bénévole pour accompagner un enfant de 5 ans.

    Nous recherchons un bénévole pour accompagner une enfant de 5 ans avec un handicap lourd, à la piscine scolairebenevolat.jpg une fois tous les 15 jours. Elle a uniquement besoin d'une personne pour la descendre dans le bassin et être à ses côtés dans l'eau.

    Ce bénévolat a lieu à Fontenay aux Roses.

    Si vous êtes intéressé, contactez le C.C.A.S de Bagneux:

    Mme Nathalie MARENGE

    01.45.36.10.65.