15/06/2010

easyjet dans le collimateur de la halde

Easyjet agaceeasyjet_logo.jpg la HALDE. La HAUTE AUTORITE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L'EGALITE va poursuivre en justice la compagnie aérienne, souçonnée d'avoir discriminé une passagère handicapée. Fin mars, Marie-Patricia HOAREAU, 38 ans, a été débarquée d'un vol Easyjet parce qu'elle n'était pas accompagnée, la compagnie invoquant ses obligations en matière de sécurité.

Un argument uhalde-logo.jpgn peu trop léger pour la présidente de la HALDE, Jeannette BOUGRAB, dans un entretien à La Croix: "Son cas est assez emblèmatique de pratiques qui ont tendance à se développer dans certaines compagnies low cost.... A l'évidence, certaines abusent en refusant l'accès à leurs appareils, au nom d'impératifs de sécurité."

Easyjet n'a toujours pas communiqué les pièces nécessaires à la constitution du dossier par la HALDE, qui a donc saisi le juge des référés. L'affaire n'est pas isolée. Selon la HALDE: avec 20% des réclamations, le handicap représente le deuxième motif de saisine de l'instruction.

 

 

Source de l'information"20 minutes"

Les commentaires sont fermés.