17/06/2010

Défi voile 2010

 

Une cuisante déculottée pour la DD 95!!!

Pourtant toujours prompts à fanfaronner, les équipes de la Délégation du Val d’Oise ont pris, hier, une grande leçon d’humilité et n’ont pu que constater (une nouvelle fois) la supériorité incontestable des acteurs de la Délégation des Hauts-de-Seine.

Pour cela, nous avions mis en place deux équipes de choc :

  • · « La Meilleure » (conduite par Denis MEYER), appelée DD92.1 par les organisateurs
  • · « The Brain » (conduite par James BRANSON), appelée DD92.2 par les organisateurs

Le début de la journée ne commença pas sous les meilleurs auspices… en effet, les deux équipes de la DD92 ont du s’affronter dans l’épreuve de modélisme nautique. Néanmoins, une équipe de la DD95 était présente dans ce pool, ce qui pimenta l’exercice.

Toutefois, un vrai problème se posa : Nous n’avions qu’un seul bateau pour les 2 équipes.

Denis se fit donc prêter le modèle réduit d’une autre équipe, et malgré son adresse, il ne pu se hisser qu’à la 3ème position. Le véritable talent vint d’Eric, qui, alors qu’il maniait notre bateau pour la première fois et qu’il affronter un breton surentrainé (et de surcroit valide), donna à l’équipe « The Brain – DD92.2» la première place ex-æquo.

La course d’orientation fut menée tambour battant : moins de 25 min pour réaliser une épreuve qui était prévue en 45 min.

Le quizz, ne posa pas plus de problème : La culture générale et la vivacité d’esprit prenant le pas sur le handicap moteur.

Le moment le plus savoureux fut celui de la course en canoë… Une épreuve où l’équipe « The Brain – DD92.2 » s’est particulièrement illustrée en remportant le meilleur temps, et ou l’équipe « la Meilleure » n’a pas déméritée.

Notons qu’à l’heure où nous publions ces lignes, une équipe de la DD95 tente toujours de regagner le ponton…

Et enfin, la régate en caravelle où nous avons joué de malchance en écopant d’un skipper payé par l’adversaire pour réduire la voilure.

Au final, sur les 15 équipes en lice, le classement est le suivant :

15ème (par fair play) : La Délégation du Val de Marne, qui fait toutefois un sans-faute dans l’organisation de cette magnifique journée !!! Qu’elle en soit ici remerciée !!!

14ème : Une équipe de la Délégation du Val d’Oise, qui pourra retirer son prix dés lors qu’elle aura trouvé le moyen de regagner le bord du plan d’eau…

13ème : on ne se souvient plus…

12ème : La seconde équipe due la DD 95. Il fallait des derniers, remercions-les de se sacrifier chaque année pour endosser ce rôle ingrat.

11ème : là non plus… on ne se souvient plus…

10ème : « La Meilleure » ou équipe DD92.1, qui avec notre modèle réduit et un skipper plus incorruptible aurait sans doute fait bien mieux. Ce sera pour l’année prochaine.

9ème : Là encore…

8ème : L’équipe « The Brain », ou DD92.2

7ème : Le SESSD de Bagneux. Une équipe prometteuse qui devrait voir ses performances s’améliorer dans les années à venir… à suivre

6ème et 5ème : Les équipes de la DD 91. La Délégation de l’Essonne devient donc notre prochain objectif, car eux seuls constituent un adversaire à notre mesure

Pour la fin du classement nous vous invitons à consulter les blogs des établissements d’Ile-de-France, et tout particulièrement celui de la DD 94 !!!

A l’année prochaine.

Commentaires

La délégation 95 prend acte de cet acte de piraterie médiatique de la part d’une délégation « amie » !!!!!

Ne remettant pas en cause le résultat final de l’épreuve, nous souhaitons relever certains points qui nous paraissent primordiaux….

Lors de la 1ère épreuve de modélisme, la DD 95 faisait face à deux bateaux de la DD 92. Comme l’on pouvait s’imaginer, une alliance entre les 2 bateaux de la DD 92 était mise en place pour nous déstabiliser…. (Le bateau DD92 « La meilleure » tournant en rond afin de couper la trajectoire du bateau de la DD 95 !!!!)

Dans cette même épreuve, une triche caractérisée et dénoncée par l’arbitre a eu lieu de la part du bateau « The Brain ». En effet, celui-ci n’a contourné aucune bouée du parcours… La victoire est donc tout naturellement revenue à la délégation 95 :-))

Pour ce qui est du petit incident de canoë… nous tenons a soulagé nos familles, nous sommes bien rentrés !!!!

Pour notre défense, l’embarcation comprenait des enfants de 4 et 8 ans. Vous comprendrez bien que notre principale motivation lors de cette journée était avant tout une participation, sans aucune prétention, à une belle journée conviviale, très bien organisée par nos vrais amis de la DD 94 !!

"Neb so lemm beg e deod a rank bezan kaled kostez e benn"

Écrit par : Un anonyme breton... | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.