28/04/2011

Quelle est la place du handisport en France?

 

 

Petite vidéo sur le sujet!

xhzmn9_handisport_news

20/04/2011

S'aimer malgré le handicap!

 

A VOIR!

Voici une émission diffusée sur la chaîne de TNT W9 sur le thème de l'amour et du handicap!



25938

19/04/2011

Nuit de l’accessibilité : une soirée festive et solidaire !

Jaccede.com et la Mairie de Paris en partenariat avec la Bellevilloise et la RATP organisent le 26 mai prochain la 1ère Nuit de l’accessibilité !

 

A 19h, les bAffiche_NDA.pngénévoles se retrouveront à la Bellevilloise au 19-21 rue Boyer dans le 20ème arrondissement de Paris :

Bénévoles et jaccedeurs (membres de l'équipe jaccède.com) partiront en équipes à la recherche des bonnes adresses accessibles aux personnes à mobilité réduite et sensibiliseront les acteurs de la vie parisienne nocturne à la question de l’accessibilité pour tous.

Conçu comme un événement festif et solidaire, cet événement sera l’occasion de vivre une expérience inédite pleine de rencontres et d’émotions à travers les rues de l’est parisien et sur les champs Elysées.

Les données recueillies seront saisies sur www.jaccede.com, ou partagées en temps réel depuis son smartphone avec l’application Jaccede Mobile.

Pour terminer la soirée dans la fête, toutes les équipes se retrouveront pour un pot de clôture et un concert gratuit à La Bellevilloise.

Vous êtes tous invités à nous rejoindre pour cette grande nuit de solidarité !

Des transports adaptés gratuits seront à disposition des personnes à mobilité réduite, vous en serez informés après inscription sur le site jaccede.com.


Pour vous inscrire à cet événement : form

18/04/2011

« Qu’est-ce que vous faites pour les vacances ? » : APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles !

APF Evasioapf-evasion.org1_.jpgn, le service vacances de l'Association des paralysés de France, recherche, comme chaque année, des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner de son temps 2 à 3 semaines cet été peut devenir accompagnateur bénévole !

En 2010, APF Evasion a permis à 1765 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l'étranger. Cette année, ce sont 157 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances, autant d'occasions de devenir accompagnateur bénévole !

 

Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes, etc.) et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n'est demandée aux bénévoles, il suffit d'être majeur avec une bonne résistance physique et l'envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l'activité accompagnateurs au sein d'APF Evasion.

 

 

Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple !

L'inscription peut se faire :

en ligne sur le site d'APF Evasion : www.apf-evasion.org,

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d'inscription à APF Evasion 17, boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris.

par téléphone au 01.40.78.00.00

par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

 

APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d'assurances et d'hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d'1 à 2 jours sur site avant l'arrivée des vacanciers.

 

N'hésitez plus, grâce à vous une personne en situation de handicap pourra partir en vacances!

 

Le guide fiscal 2011 est disponible !

L’APF publie pour la 12e année consécutive, un guide fiscal spécifique. Un guide simple pour tout savoir des prestations ou allocations à déclarer (ou non), des abattements, du quotient familial, des réductions et crédits d’impôts, mais aussi pour connaître les autres sujets fiscaux valables toute l’année !


 

Ce guidid3717_photo.jpge sera précieux pour toutes les personnes en situation de handicap et leurs proches (conjoint, parents, enfants…).

Certaines dispositions sont en effet propres aux personnes en situation de handicap et aucun document officiel ne les regroupe.

 

Le guide fiscal 2011 sera utile au-delà de la date fatidique de la remise à l’administration de la déclaration de revenus, puisqu’il traite aussi de sujets fiscaux valables toute l’année :


¨ La taxe sur la valeur ajoutée (TVA), sur les appareillages, sur les équipements spéciaux ou les aides techniques, sur les travaux d’accessibilité de l’immeuble ou du logement subventionnés par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (ANAH), sur les travaux réalisés dans les locaux à usage d’habitation ;


¨ Mais aussi : la redevance TV, la taxe sur les salaires, les droits de donation et de succession, ou encore l’écotaxe ou « malus écologique ».

 

Si vous désirez le recevoir par courrier, envoyez un mail à petiot.virginie@gmail.com