« Qu’est-ce que vous faites pour les vacances ? » : APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles !

APF Evasioapf-evasion.org1_.jpgn, le service vacances de l'Association des paralysés de France, recherche, comme chaque année, des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner de son temps 2 à 3 semaines cet été peut devenir accompagnateur bénévole !

En 2010, APF Evasion a permis à 1765 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l'étranger. Cette année, ce sont 157 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances, autant d'occasions de devenir accompagnateur bénévole !

 

Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes, etc.) et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n'est demandée aux bénévoles, il suffit d'être majeur avec une bonne résistance physique et l'envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l'activité accompagnateurs au sein d'APF Evasion.

 

 

Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple !

L'inscription peut se faire :

en ligne sur le site d'APF Evasion : www.apf-evasion.org,

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d'inscription à APF Evasion 17, boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris.

par téléphone au 01.40.78.00.00

par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

 

APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d'assurances et d'hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d'1 à 2 jours sur site avant l'arrivée des vacanciers.

 

N'hésitez plus, grâce à vous une personne en situation de handicap pourra partir en vacances!

 

Les commentaires sont fermés.