23/11/2010

Vernissage de l'exposition du calendrier

Le calendrier de l'APF 92 fera l'objet d'une exposition "DIFFERENTS COMME TOUT LE MONDE" au Palais de la culture de Puteaux

du 29 Novembre au 08 Décembre 2010.

 

Le vernissage aura lieu le 30 Novembre dans le hall du Palais de la culture.

 

Voici l'invitation à cet événement.

Venez nombreux admirer les oeuvres, rencontrer l'artiste et les modèles!

 

invitation vernissagedéf.pdf

22/11/2010

A VOIR ABSOLUMENT!!!!

"DIFFERENTS COMME TOUT LE MONDE"

LE CALENDRIER APF délégation des Hauts-de-Seine DE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP NUES !!!

Pour plus d'informations nous mettons en ligne le communiqué de presse.


Ce calendrier est une innovation qui a pour but de changer le regard sur le handicap.

Pour commander, vous n'avez qu'à imprimer le bon de commande et nous le renvoyer rempli, alors n'hésitez plus!

bon de commandee entreprises.pdf

bon de commande particuliers.pdf

cp pr journalistes vernissage.doc

 

19/11/2010

Idylive, site de rencontres "handi valide" !

Idylive est un réseau social dédié aux échanges entre personnes en situation de handicap et personnes valides lançé le 1er juin 2010. Partenaire de l'Association des Paralysés de France, délégation des Hauts-de-Seine, Idylive permet de faire des rencontres amicales ou amoureuses dans un climat convivial en toute sérénité.

www.rencontre-handicap.fr

La fête des bénévoles

es.png

Le vendredi 05 Novembre a eu lieu la Fête des bénévoles à Genneviliers.

Elle avait pour thème cette année : l'Espagne!

Retrouvez toutes les photos dans l'album.

 

09:45 Publié dans Loisirs | Commentaires (0) |  Facebook

13/11/2010

Journée Internationale des personnes handicapées : la magie du Handisport !


Journée Internationale des personnes handicapées : la magie du Handisport !

Sur TV5MONDE le, 3 décembre 2010 à 21h00...

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées le 3 décembre, TV5MONDE propose une nouvelle édition de son émission sportive événementielle « La Magie de… » consacrée au handisport, avec en plateau certains de ses plus grands athlètes et représentants. Avec eux, Laurent Bellet met en lumière ces épreuves d’exception, encore très peu médiatisées, dédiées aux sportifs handicapés.

Les images les plus fortes, souvent inédites ou rares, des Jeux Paralympiques illustreront « La Magie du Handisport ». En plus des sportifs de haut niveau qui font figure d’exemples et délivrent un message d’espoir dans toute la société, l’émission montrera plus largement comment le handisport véhicule des valeurs qui favorisent l’intégration des handicapés au monde valide, et notamment chez les jeunes.

Les invités en plateau :

Stéphane Diagana, grand témoin de l’émission, premier champion du monde d’athlétisme masculin français du 400 mètres haies à Athènes en 1997.

Sir Philip Craven, Président du Comité International Paralympique. Membre du CIO.

Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport. Président du Comité Paralympique Français. Membre du CIO.

Florence Gravellier, joueuse de tennis handisport professionnelle, double médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin 2008.

Joël Jeannot, athlète handisport champion du monde du 1.500 m en 2003, médaillé d’or du 10.000 mètres Jeux Paralympiques 2004 à Athènes, champion du monde Para-cyclisme 2010.

Thu Kamkasomphou, pongiste, médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Sydney en 2000 et de Pékin en 2008, championne du monde 2010.

Sommaire :

L’histoire du Handisport : le handisport a toujours été utilisé dans un objectif thérapeutique pour la rééducation des personnes handicapées, Pour la rééducation des personnes handicapées de façon ludique, des jeux sportifs étaient organisés : le basket-ball en fauteuil roulant à partir de 1955 et le tir à l’arc entre autres. Les jeux de Stoke Mandeville organisés dès 1948 donnent naissance aux Jeux Paralympiques en 1960.

Les grandes compétitions : les Jeux Paralympiques d’été et d’hiver, la professionnalisation du Handisport et ses implications.

Le défi du handisport : zoom sur le handisport amateur ; Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes a traversé la Manche à la nage ; « Les Jeux de l’avenir Handisport » réunissent dans une formule de rencontres multisports des jeunes handicapés moteurs, visuels ou auditifs âgés de 12 à 20 ans.

EN SAVOIR + :
www.tv5monde.com

12:00 Publié dans Sport | Commentaires (0) |  Facebook