14/09/2010

Appel « INVESTIR SUR LA SOLIDARITE »

Nous lançons aujourd’hui, l’appel « Investir sur la solidarité » avec près de 50 organisations associatives sur la solidarité. Vous trouverez cet appel sur le site www.investirsurlasolidarite.org ainsi que l’intégralité de la liste des premiers signataires.
L’APF est à l’initiative de cette action lancée cet été suite aux annonces successives de mesures de régression sociale envisagées pour réduire les déficits publics. Des réseaux importants ont répondu favorablement à cet appel : UNIOPSS, CISS, UNAF, FNATH, Ligue des droits de l’homme, UNA…
Cet appel « Investir sur la solidarité » s’appuie sur l’expérience de notre mouvement « Ni pauvre, ni soumis » mais sans le remplacer. En effet, NPNS reste centré sur la question du revenu d’existence, même si cela rejoint le débat plus large sur la solidarité. Nos actions « Ni pauvre, ni soumis » pourront se poursuivre sur le plan local ou national pour poursuivre notre message sur le revenu d’existence. Cet appel « Investir sur la solidarité » concerne tous les domaines de la solidarité et des droits fondamentaux. Ce qui nous permet d’agir avec un réseau très large.

Commentaires

Cet appel est une chose, la liste des signataires, tous des assoc. est bien longue déjà. Mais après.... ce type d'initiative = un slogan de plus, quelle sera l'action concrète....

L'explication autour du fait que cet appel ne remplace pas Ni pauvre, ni soumis, ne m'éclaire pas davantage.
Bref, à mieux expliciter pour comprendre. Si vous le voulez bien.
Walter 95

Écrit par : W.Salens | 21/09/2010

Les commentaires sont fermés.