• Excellentes fêtes de fin d'année!!!!

    noel.JPGToute l'équipe de la Délégation APF des Hauts-de-Seine vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

    Pour votre information, nous fermerons la délégation à partir du mercredi 23 décembre et réouvrirons le lundi 4 janvier.

  • Les chambres adaptées en FJT

    Chercher un logement accessible et adapté s'avère souvent être un véritable parcours du combattant en région parisienne. Les Foyers de Jeunes Travailleurs peuvent constituer une solution intéressante pour les jeunes en recherche de logement.

    Dans les Hauts-de Seine, on ne compte pas moins de 6 foyers qui disposent de chambres aménagées pour personne en situation de handicap moteur. Les critères d’âge varient d’un foyer à un autre, mais globalement ce sont les jeunes de 18 à 25 ans (parfois dès 16 ans et jusqu'à 30 ans) qui peuvent y accéder. Il faut être salarié, apprenti, en recherche d’emploi ou encore étudiant.

    Les FJT proposent à leurs résidants un accompagnement par des professionnels pour les aider à définir un projet personnalisé.

    Pour plus de renseignements : www.ufjtidf.org

     

    1 Chambre libre dans un FJT à Nanterre

    Le FJT Les Créas de Nanterre (39-41, rue de Garches) a une chambre aménagée qui se libère à la fin du mois de décembre : d’un loyer de 440 euros, en RDC avec cuisine collective en accès libre, présence de l’équipe 24h/24 toute l’année.

    Conditions : - avoir entre 16 et 25 ans
    - avoir des ressources suffisantes,
    - avoir un projet d'évolution socio-économique cohérent.

    Contact : 01 47 28 04 62

     

  • Accessibilité des bâtiments neufs remise en question par le gouvernement : l'APF s'indigne !

    En juillet 2009, le Conseil d'Etat avait établi que plus aucune dérogations n'était possible sur la construction de bâtiment neuf. En effet, le Conseil d'Etat avait jugé que cela ne respectait pas l'esprit  de la loi du 11 février 2005.

    Or l'Assemblée nationale vient d'adopter un amendement réintroduisant le principe de dérogations sur les constructions neuves. Le siège national de l'APF s'indigne de ce recul et demande au Sénat qui se prononce aujourd'hui à ce sujet de rejeter cette proposition gouvernementale.

    Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse publié par le siège CP APF 15-12-09.doc