22/12/2009

Les chambres adaptées en FJT

Chercher un logement accessible et adapté s'avère souvent être un véritable parcours du combattant en région parisienne. Les Foyers de Jeunes Travailleurs peuvent constituer une solution intéressante pour les jeunes en recherche de logement.

Dans les Hauts-de Seine, on ne compte pas moins de 6 foyers qui disposent de chambres aménagées pour personne en situation de handicap moteur. Les critères d’âge varient d’un foyer à un autre, mais globalement ce sont les jeunes de 18 à 25 ans (parfois dès 16 ans et jusqu'à 30 ans) qui peuvent y accéder. Il faut être salarié, apprenti, en recherche d’emploi ou encore étudiant.

Les FJT proposent à leurs résidants un accompagnement par des professionnels pour les aider à définir un projet personnalisé.

Pour plus de renseignements : www.ufjtidf.org

 

1 Chambre libre dans un FJT à Nanterre

Le FJT Les Créas de Nanterre (39-41, rue de Garches) a une chambre aménagée qui se libère à la fin du mois de décembre : d’un loyer de 440 euros, en RDC avec cuisine collective en accès libre, présence de l’équipe 24h/24 toute l’année.

Conditions : - avoir entre 16 et 25 ans
- avoir des ressources suffisantes,
- avoir un projet d'évolution socio-économique cohérent.

Contact : 01 47 28 04 62

 

Commentaires

je suis ageé de 21ans aide soignante dans le 15 eme arrondissement de paris je souhaiterais m inscrire pour une chambres individuel courrant mois de mai.je suis actuellement loger chez un tiers dans des conditions difficiles je recherche plus d intimité et d indépendance.

Écrit par : trepy | 05/05/2013

Les commentaires sont fermés.