Le mandat des membres du conseil départemental élus en 2005 arrive à échéance. Un nouveau processus électoral est donc lancé. Vous avez dès à présent la possibilité de vous présenter comme candidat (et jusqu'au 31 décembre).
Pour rappel, par délégation du Conseil d'administration, le conseil départemental:
-met en oeuvre les orientations politiques nationales de l'APF et définit les orientations politiques départementales,
-participe à la définition des actions ressources de la délégation afin de permettre la réalisation des orientations décidées,
-organise parmi les adhérents la représentation politique de l'APF dans le département,
-donne un avis préalable sur les projets du département soumis au Conseil d'Administration,
-prépare et arrête l'ordre du jour de l'Assemblée départementale,
-est à l'écoute des adhérents, valide les groupes "Initiative" du département,
-se tient informé des activités et des animations des groupes relais,
-rend compte de son mandat aux adhérents au cours de l'assemblée départementale.
Le nombre de membres du Conseil départemental est de 15 dans les Hauts-de-Seine. Il est composé d'au moins 60% de personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans trouble associés ou de membres de leur famille (pères, mères, grands-parents, enfants, frères, soeurs, conjoints, concubins, tuteurs), non salariées de l'APF. Et il se compose au plus de 20% de personnes salariées de l'association.
Pour plus d'informations sur le Conseil départemental:
-Fiche principes généraux CD[1].pdf
-Fiche etre-elu-du-cd.pdf
-Fiche reglementdefonctionnementCD.pdf
Pour être candidat :
Il faut être adhérent au moins depuis le 30 novembre 2007 et à jour de cotisation au 30 novembre 2008.
Il vous suffit de remplir un dossier de candidature, de l'imprimer et de nous le renvoyer au plus tard le 31 décembre 2008 (cachet de la poste faisant foi) à l'attention du Comité de pilotage des élections, Délégation APF des Hauts-de-Seine , 1bis, avenue du Général Gallieni 92000 NANTERRE
Téléchargez le dossiercandidature.doc
Pour voter :
Il faut être à jour de cotisation au moment du vote. Le vote s'effectuera du 15 janvier 2009 au 2 février 2009.
Le dépouillement réalisé par le Comité de pilotage aura lieu le 17 février 2009.
Plus d'infos : 01.41.91.74.04