13/11/2008

Nouvelle campagne nationale « Ni pauvre, ni soumis »: c’est parti !

1552536609.jpg
"Ni pauvre, ni soumis ? Montrez-le ! Parce que la solidarité a aussi un visage", est un appel aux citoyens sous une forme nouvelle…

L'idée consiste à récolter, par le biais d’Internet, des milliers de photos de citoyens qui défendent la valeur « solidarité », porteuse d’un projet de société ouverte, tolérante, sociale, non-discriminante.
Ces photos seront ensuite utilisées lors d’un événement parisien le 29 janvier 2009, date « anniversaire » du lancement du mouvement Ni pauvre, ni soumis.
(Nous vous en dirons plus ultérieurement)

Pour cela, la démarche est simple :
> A partir du blog www.nipauvrenisoumis.org : cliquer sur le bouton « Ni pauvre, ni soumis ? Montrez-le ! »
> Une nouvelle page web s’ouvre alors… sur un mur de visages déroulant et interactif avec la possibilité d'agrandir une photo en la sélectionnant (cliquez dessus) et la possibilité en double-cliquant dessus de voir le nom, prénom et/ou le mot de soutien du citoyen.
> Pour déposer sa photo, il suffit de cliquer sur « Envoyer votre photo », de renseigner un formulaire (identité avec la possibilité de laisser un message), d’importer sa photo et de cliquer sur « Envoyer »
> Votre photo et votre message apparaissent alors. Il suffit ensuite de cliquer sur « Valider » pour terminer la procédure… et voir votre visage sur le mur virtuel !

Attention le format de la photo est calibré : taille minimale requise 500 ko, taille maximale 2 Mo.

Les commentaires sont fermés.