27/08/2008

Recherche de volontaires pour les forums associatifs

Chaque année, nous participons à des forums associatifs dans différentes villes des Hauts-de-Seine. Pour la rentrée 2008, nous serons présents sur 11 forums.
Ces forums constituent une opportunité de se faire connaître dans chaque commune, d’aller à la rencontre de nouveaux adhérents ou bénévoles.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à l’un de ces forums, ne serait-ce qu’en donnant deux heures de votre temps !

Gennevilliers / 6 septembre
Bois Colombes / 6 septembre
Ville d’Avray / 6 septembre
Colombes / 6 et 7 septembre
Asnières / 6 et 7 septembre
Sèvres / 7 septembre
Clamart / 13 septembre
Issy-les-Moulineaux / 12, 13 et 14 septembre
Nanterre / 20 septembre
Garches / 21 septembre
Neuilly sur Seine / 23 septembre

Contact : Natacha Carré - 01.41.91.74.04

22/08/2008

Bonjour à tous et bienvenue dans la rubrique "Les bons plans de Francky"

Cette rubrique vous proposera différents lieux accessibles comme par exemple : les restaurants, les cinémas, les musées. Vous trouverez également des informations pratiques qui je l'espère vous aideront à vivre pleinement votre situation d' handicap.

Cependant, je tiens à vous préciser que c'est un état des lieux de l'accessibilité et en conséquence ces endroits ne répondront pas forcément à la réglementation en vigueur sur l'accessibilité.

Mon objectif, c'est de vous donner les renseignements les plus fiables possibles pour les personnes qui se déplacent aussi bien en fauteuil manuel qu’en fauteuil électrique avec un accès facile et surtout des sanitaires accessibles. C'est pour cela que je me déplace personnellement sur les lieux pour pouvoir diagnostiquer l'accessibilité des différents lieux que je vais vous proposer.

En vous remerciant de votre confiance n'hésitez pas à me faire connaître vos envies de sortie pour que je puisse diagnostiquer l'accessibilité pour vous

Cordialement

Franck MAILLE
Chargé de Mission en Accessibilité
franck.mailleaccess@orange.fr

21/08/2008

La création de groupes relais

Dans les Hauts-de-Seine, existe un réseau de correspondants locaux qui agissent dans le cadre de leurs communes. C’est pour renforcer cette logique de proximité que les groupes relais vont être créés. La création des groupes relais constitue un moyen de remédier à l’éloignement géographique et à l’isolement de certains adhérents.

Le projet de création des groupes est actuellement en cours d’élaboration. La réflexion sur les groupes relais a pu être alimentée par notre participation à différents groupes de travail, à la fois au niveau régional, mais également au plan national.
Le Conseil départemental sera très prochainement amené à se prononcer sur le projet proposé de création de groupes relais. Un groupe relais pilote (ou test) devrait ainsi être mis en place pendant l’automne prochain.

Texte officiel voté lors du Congrès de Toulouse en 2003

« Ces groupes mettent en œuvre l’action de proximité : rencontres, représentations et revendications. Ils sont validés par le Conseil départemental.
Ils se composent d’adhérents et un représentant local est choisi par consensus ou par vote pour une durée de deux ans renouvelable.
Ils sont en lien avec le Conseil départemental (qui les rencontre, les réunit et les consulte autant que de besoin), le directeur départemental des actions associatives et les autres acteurs locaux de l’association.

Procédure de mise en œuvre :
-Le conseil départemental détermine les secteurs (quartier, commune, canton…). Les secteurs peuvent couvrir plusieurs départements.
-Seuls les adhérents du secteur concerné, participant au groupe, prennent part à la désignation du représentant local.
-La désignation du représentant local est validée par le conseil départemental qui représente le plus d’adhérents participant au groupe. »

Pour plus d’informations : Natacha Carré – 01.41.91.74.04

20/08/2008

Commission Loisirs et Rencontres

1569180910.jpgSoyez acteurs de vos propres loisirs !


Organisation d'activités culturelles, de loisirs et sportives :

- Recherche d'activités (internet, journaux, offices de tourisme, ...)
- Renseignements sur l'accessibilité des lieux
- Contact avec les organismes pour les tarifs et les réservations
- Déterminer un calendrier des sorties et des réunions de la commission
- Déterminer les besoins financiers et aide humaine
- Logistique des transports et contact des bénévoles avec l'aide du chargé de mission DAIC


Contact :
Denis MEYER au 01.41.91.74.05

Commission Loisirs et Rencontres

La première réunion de la Commission Loisirs et Rencontres aura lieu le mardi 30 septembre à 14h00.
Vos idées de sorties seront les bienvenues !


Pour toute participation, veuillez contacter :
Denis MEYER au 01.41.91.74.05