14/08/2008

Les prochaines élections du Conseil départemental

Le tout premier mandat du Conseil départemental s’achève prochainement après trois années d’exercice. Par conséquent de nouvelles élections vont avoir lieu début 2009. Rappelons que c’est le Conseil départemental qui met en œuvre les orientations politiques nationales de l’APF et les retranscrit à l’échelle départementale. Le Conseil départemental est très actif dans la défense des droits des personnes en situation de handicap moteur. Il assume une importante fonction de représentation auprès des pouvoirs publics.

Dans les Hauts-de-Seine, le Conseil départemental compte théoriquement 15 membres qui sont élus au scrutin secret par correspondance. Les candidats doivent être adhérents à l’APF depuis au moins un an et à jour de cotisation. Le CD est une instance centrale dans l’organisation politique de l’association. Etre membre du CD implique donc un réel engagement dans les combats menés par l’APF.

L’ensemble des adhérents des Hauts-de-Seine recevra en temps voulu toutes les informations pratiques concernant cette élection.


 Le calendrier des prochaines élections est le suivant :

1er décembre 2008 : appel à candidature
31 décembre 2008 : date limite de dépôt des candidatures
15 janvier 2009 : début du vote des adhérents
2 février 2009 : fin du vote des adhérents
17 février 2009 : dépouillement/affichage des résultats. Transmission des résultats à la Présidence du Conseil d'Administration et à la direction générale de l'APF
24 février 2009 : lettre aux adhérents
19 mars 2009 : fin du délai de contestation des résultats
21 mai 2009 : fin du délai pour l'élection du représentant et du suppléant

Commentaires

bonjour à tous,
je viens d'aller sur le blog du 95, je conseille d'aller dans la catégorie "conseil départemental" = "qu'est-ce que le Conseil Départemental ?"
c'est très instructif...
peut-être que la délégation du 92 devrait-elle s'en inspirer ???

Écrit par : michel jabinm | 18/10/2008

Je conseille moi aussi de visiter le site de la DD 95!!! C'est vrai qu'il est trés bien fait!!!
Mais plus instructif encore qu'une visite sur le blog de la DD 95, si l'on veut savoir "qu'est ce qu'un conseil départemental?":
Se présenter aux prochaines éléctions (candidatures à déposer en décembre) et vivre l'expérience de l'intérieur!!!
C'est non seulement plus instructif, mais c'est aussi plus CONSTRUCTIF!!!

Écrit par : Cyrille | 18/10/2008

mais avant de s'engager, il est toujours bon de savoir où l'on va,d'analyser les trois années qui viennent de passer, d'interroger les membres sur leurs vécus (bons et mauvais)
d'avoir la certitude que l'engagement que l'on prend soit en accord avec la Charte de l'APF, qu'il y ait un VÉRITABLE échange constructif envers ses amis en situation d' handicap (du 92 en priorité) pour que leurs vies soit plus douces et que chacun trouve une harmonie de faire parti d'une association qui est sensée les aider....

Écrit par : michel jabin | 18/10/2008

OK

Écrit par : PREUHOMME | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.