“Tous mobiles !”

“Tous mobiles !” : au carrefour des mobilités

Améliorer la mobilité en ville, encourager le déplacement écoresponsable grâce aux véhicules électriques ou GNV (Gaz Naturels pour Véhicules) et celui du transport collectif… autant d’enjeux majeurs du développement durable et des États généraux de la ville durable lancés au mois de janvier. Organisée par la Ville en partenariat avec des associations et professionnels, cette journée permettra à chacun de se sensibiliser, d’échanger avec les différents acteurs du transport « durable » et découvrir les initiatives existantes dans la ville.

De nouveaux modes de déplacement

Vélos à assistance électrique, trottinettes, skateboards, gyropodes et autres engins nomades seront à l’honneur : le stand E-moov services propose à tous les curieux de venir découvrir ses nombreux véhicules innovants ainsi que leurs accessoires de protection et de sécurité (dossard led, casques, sacoche…) favorisant un déplacement optimal et pourquoi pas de profiter des offres proposées à  l’occasion de cette journée. Le public pourra également découvrir d’autres modèles de véhicules électriques auprès des concessionnaires exposants (Renault, Peugeot, Citroën) ainsi que les véhicules municipaux comme la Renault Kangoo, le mini-bus, ou encore le Loustic, le tout nouveau tricycle électrique.

On re-cycle !

Afin d’encourager la mobilité et la responsabilisation des « deux-roues » en ville, l’association Rayon vert proposera un atelier solidaire de recyclage et réparation de vélos. Des mécaniciens seront présents pour accueillir le public, proposer un diagnostic de vos vélos ainsi que les réparations ou réglages nécessaires. Ils fourniront également des conseils sur la sécurité et les déplacements urbains. Des vélos d’occasion pour enfants et adultes seront également en vente sur le stand, tout comme les accessoires (sacoches de vélo, sacs, pochettes), réalisées par les couturières du Rayon vert accessoires à partir de bâches publicitaires recyclées. Alors, on n’hésite pas à craquer pour l’un de ces objets uniques, faits-main et solidaires !

La ville accessible

Parce que la mobilité en ville est l’affaire de tous, des stands de sensibilisation autour du transport collectif et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite seront également présents lors de cette manifestation. Pour obtenir plus d’informations sur le futur Tram 10 (qui reliera les villes d’Antony, Clamart, Châtenay-Malabry et Le Plessis-Robinson), s’informer autour des enjeux du déplacement en ville des personnes en situation de handicap auprès de l’AFP France Handicap, ou encore, pour les plus jeunes, participer à une animation « permis piéton » encadrée par la Police municipale, rendez-vous au Cœur de Ville.

https://lavilledurable.plessis-robinson.com/agenda/tous-mobiles-au-carrefour-des-mobilites/

« Tous mobiles ! » 
Samedi 9 février de 10h à 17h
12 Grand'place, 92350 Le Plessis-Robinson

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel