DÉPASSER LES APPARENCES

« Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes ; elles n’ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer… ». 

La liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue, que le handicap soit visible ou qu’il ne le soit pas du tout : « T’es handicapé ? Tu n’es pas en fauteuil pourtant... ; T’as pas l’air malade… ».

Cliquer sur le lien suivant : campagne de l'APF

En tant qu'actrices et acteurs d'APF France handicap nous le savons, une personne ne se réduit pas à son handicap. Dans le prolongement de notre nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir", nous lançons une campagne invitant à "dépasser les apparences" pour faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun·e.

Jusqu'à fin 2018, elle sera diffusée via une campagne web (vidéos, bannières, emailing, réseaux sociaux...) sur des chaînes de télévision (gracieux) et via de l'affichage. 

Début 2019, elle sera visible dans les cinémas (gracieux) et nous mettrons en place une stratégie d’achat d’espaces télé.

Cette campagne prolonge le nouvel élan pris par l'association ces derniers mois et vient renforcer l'adoption de notre nouvelle identité auprès du grand public. 

Nous comptons aussi sur vous pour la porter et vous invitons à la "liker" ou la partager sur Facebook.

clic-là, c'est le lien facebook

et clic-là si tu veux aller sur le site internet APF France handicap pour demander à recevoir la newsletter, et voir les vidéos de la campagne

 

slideshow-1366x650_1.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel