30/11/2015

Journée de l’Accessibilité du musée du quai Branly Jeudi 3 décembre 2015

quai branly.jpgJeudi 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, le musée souhaite offrir à tous ses visiteurs une programmation surprise dans l’exposition Sepik, arts de Papouasie-Nouvelle-Guinée !

Pour cette occasion exceptionnelle, l’exposition Sepik, Arts de Papouasie-Nouvelle-Guinée sera entièrement accessible. Quatre visites inédites vous feront (re)découvrir, à travers les contes, la puissance des oeuvres et des traditions de la vallée du Sepik.

 

 

 

 

Demandez le programme !

  • Visite contée Sepik 18h - 19h30 Suivez les rives du Sepik avec une conteuse, ses accessoires et ses instruments de musique… Elle vous emmènera dans un voyage au coeur des rites et des histoires qui sont nés le long de cet immense fleuve. Dès 6 ans. Accessible aux visiteurs en situation de handicap mental, auditif et moteur. En accès libre dans la limite des places disponibles.
  • Visite guidée et contes tactiles 18h30 - 20h L’exposition Sepik comprend plusieurs reproductions tactiles d’oeuvres, découvrez-la par la voix, le toucher et le conte. Dès 12 ans. Accessible aux visiteurs en situation de handicap visuel et moteur. En accès libre dans la limite des places disponibles.
  • Visite contée Sepik en lecture labiale et LPC 18h30 – 20h Laissez-vous guider par la conteuse le long du fleuve Sepik : pour la première fois, le musée propose à ses visiteurs sourds ou malentendants une visite contée ! Dès 6 ans. Accessible aux visiteurs en situation de handicap moteur et auditif (hors-LSF). En accès libre dans la limite des places disponibles.
  • En collaboration avec la compagnie Rayon d’écrits : Visite interactive bilingue français / langue des signes 19h – 20h30 Après un conte d’introduction à l’univers Sepik, découvrez l’exposition de manière interactive et ludique avec les conteuses de la compagnie Rayon d’écrits et les conférenciers du musée. Dès 12 ans. Accessible aux visiteurs en situation de handicap moteur, et aux personne pratiquant ou non la LSF.

Sur inscription à l'adresse accessibilite.reservation@quaibranly.fr

 Et aussi, tout au long de la Journée :

Le 3 décembre découvrez également tous les dispositifs d’accessibilité du musée, proposés pour une visite autonome : fiches de salle adaptées, vidéos en langue des signes, application sur iPad, dispositifs tactiles, matériel informatique adapté au handicap visuel, boucles magnétiques… Tous les visiteurs sont les bienvenus au musée du quai Branly.

Les commentaires sont fermés.