22/09/2015

7ème édition du festival Regards Croisés à Nîmes du 1er au 3 octobre 2015

Crée en 2009 par l’association l’Hippocampe, le festival Regards Croisés est le premier Festival de films courts métrages « Métiers et Handicaps ».

Ce festival contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais aussi à l’échange d’expertises à partir de films où les compétiteurs du Festival expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse leur vie au travail.

La 7ème édition du festival a lieu à Nîmes au Novotel Atria 5 Boulevard de Prague du jeudi 1er octobre au samedi 3 octobre 2015. 

Le principe

Le concours est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire mais également aux films d’entreprise. Un pré-jury est constitué pour sélectionner les meilleurs films qui seront classés dans l’une de ces 4 catégories : Milieu protégé, Milieu ordinaire, Communication d’entreprise, Autres regards. Le jury du Festival est composé de professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision, du monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants de personnes handicapées.

 

L’objectif

> Aider à changer le regard des entreprises sur le handicap.
> Montrer qu’être différent est une source de richesse pour l’entreprise.
> Démontrer que le « Handicap n’empêche pas le talent ».

L’association

Créée en 2005 par Mireille Malot, l’association L’Hippocampe a pour objectif le développement d’actions artistiques et culturelles en faveur des personnes en situation de handicap. L’association a obtenu fin 2011 la «reconnaissance d’intérêt général».

Pour plus de renseignements: http://www.festivalregardscroises.com/

Les commentaires sont fermés.