22/05/2012

Vacan'Sports hauts-de-seine ETE 2012

Le Conseil général des Hauts-de-Seine propose aux jeunes du Département de participer, du lundi 9 juillet au vendredi 3 août 2012, au dispositif Vacan'Sports dont l'objectif principal est de s'initier gratuitement à des activités sportives et de loisirs pendant les vacances scolaires.

 

L'accueil de jeunes en situation de handicap, quel qu'il soit, est organisé dans trois parcs du Département. L'accès aux activités est libre au jour le jour et sans réservation préalable. Le dispositif est ouvert gratuitement aux individuels ainsi qu'aux groupes constitués. La prise en charge des jeunes sera commune, qu'ils soient valides ou non. Au-delà des éducateurs sportifs intervenant sur les différentes activités, des éducateurs titulaires d"un diplôme "Activités Physiques Adaptées" permettront de garantir une pratique sécurisée et adaptée à chacun.

 

Sur le site du Parc du Pré Saint-Jean à Saint-Cloud, sont organisées  "Les Olympiades" du 9 au 13 juillet 2012.

Ce sont des activités sur réservation à la journée pour la tranche d'âge : 10 ans révolus jusqu'à 12 ans.

 

Vous trouverez, ci-joint, le programme "libre accès" et "Olympiades" de Vacan'Sports.

La participation à ce dispositif est conditionnée à la présentation d'une attestation d'autorisation et d'aptitude médicales pour les groupes constitués et d'une autorisation parentale et d'un certificat médical pour les individuels (documents ci-joint hormis le certificat médical individuel qui devra être établi et signé par un médecin) .

 

Plaquette Eté 2012 (1).pdf

 

Les commentaires sont fermés.