14/09/2011

Appel pour l’assistance sexuelle : des personnalités et des associations disent OUI ! Et vous ? CH(s)OSE et Faire Face appellent les citoyens à se prononcer!

1383517462.jpgParce que l’accès à une vie affective et sexuelle constitue une liberté fondamentale pour tous l’association CH(s)OSE et le magazine Faire Face lancent aujourd’hui un appel pour dire OUI à l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap en France.

Depuis quelques mois, des déclarations à l’emporte-pièce, témoignant parfois d’une grande méconnaissance du sujet, ont coupé court à toute possibilité de débat. CH(s)OSE et Faire Face demandent l’ouverture de ce débat de fond afin de permettre à tous les acteurs concernés de s’exprimer et à la démocratie d’avancer.

Cet appel pour dire OUI à l’assistance sexuelle a déjà été signé par de nombreuses personnalités et associations. Parmi elles : Pascal Bruckner, essayiste ; Jean-Michel Carré, réalisateur ; Philippe Caubère, réalisateur ; François Cluzet, acteur ; Marie Darrieusecq, écrivain ; Véronique Dubarry, ajointe au maire de Paris ; Eric Fassin, sociologue ; Françoise Gil, sociologue ; Bruno de Stabenrath, écrivain ; Act-Up Paris, AIDES, l’Association des Paralysés de France, Jaccede.com, les Amis du Bus des Femmes, Starting-Block.

C’est maintenant à chaque citoyen de prendre position sur le blog de Faire Face : ils disent oui et vous.pdf

Pour plus d'infos ou signer l'appel en ligne, rendez-vous sur le blog du magazine Faire Face : http://www.faire-face.fr/

 

Les commentaires sont fermés.