A partir de 2011, Société Générale confie la gestion du courrier de son réseau d’agences à des entreprises du Secteur Adapté employant des personnes en situation de handicap, a annoncé la banque ce jeudi. Le déploiement s’opère jusqu’à mars 2011. Il concerne 40% du réseau d’agences, 15 pôles service client de la banque de détail en France et ALD Automotive France, la filiale spécialisée dans la « location longue durée » du groupe Société Générale.
«Le recours du groupe au Secteur Adapté permet l’embauche d’une soixantaine de personnes en situation de handicap, auparavant au chômage», détaille Société Générale dans un communiqué.
Société Générale est l’une des seules entreprises françaises à avoir signé un contrat national d’une telle envergure avec des EA-ESAT (Établissements Adaptés - Établissements et Services d’Aide par le Travail). «Au niveau du mode de sélection, Société Générale n’a ouvert l’appel d’offres qu’au Secteur Adapté, réaffirmant ainsi son engagement citoyen», fait valoir le groupe.