09/02/2011

Handicap et publicité, quand la recette fonctionne..

 

Aveugles, trisomiques, estropiés…. les handicapés ont désormais la côte dans la publicité et les spots publicitaires utilisant le handicap se font de plus en plus nombreux...

L’agence publicitaire « Try » a eu le nez creux. Pour encourager les entreprises à engager des aveugles l’agence a imaginé un spot publicitaire assez cocasse. Le succès publicitaire est d’ailleurs au rendez-vous.

La présence des handicapés est de plus en plus courante dans le monde de la publicité. Bien sûr, ce n'est pas uniquement parce qu'ils mettent en scène une personne handicapée. Si l'alchimie opère, c'est avant tout parce que la mise en scène n’est ni moqueuse ni dans la complainte. Mais cette opération est néanmoins risquée car elle fait naître le soupçon d’une l'instrumentalisation du handicap à des fins purement commerciales.

watch?v=6ILI1IhgVro&feature=player_embedded

 

watch?v=lj-lM-D4pAA&feature=player_embedded


watch?v=jerVy_ocNEE&feature=player_embedded

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.