07/07/2010

Report de l'augmentation de l'AAH!!!

Francois Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat a annoncé ce matin dans une interview publiée dans le quotidien Les Echos un report de l'application de l'augmentation de l'Allocation Adultes Handicapés (AAH). Au lieu de l'augmentation promise de 25% durant 5 ans, l'augmentation se fera en 6 ans ; la revalorisation de l'AAH de l'année prochaine ne serait donc que de 3% au lieu de 4,5% prévus.

L'Association des Paralysés de France juge totalement inacceptable une telle mesure ! Comment l'Etat peut-il envisager de diminuer l'aide aux personnes bénéficiaires de l'AAH, déjà sous le seuil de pauvreté, pour réduire son propre déficit public ?

 

L'APF rejette fermement cette mesure, qu'elle juge abusive, méprisante et insupportable pour les personnes en situation de handicap.

Et par conséquence, l'APF demande au président de la République, Nicolas Sarkozy, et à son premier ministre, François Fillon, de revenir immédiatement sur les propos de François Baroin et d'assurer une augmentation de l'AAH de 25% sur 5 ans, comme convenu.

Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

CPreportaugmentationAAH.pdf

Les commentaires sont fermés.