01/06/2010

Coup de gueule: Un nouveau concept de terrasse mobile occupe un stationnement de place GIG-GIC

Depuis plusieurs années les cafetiers veulent élargir leurs terrasses tandis que les élus veulent libérer les trottoirs pour laisser la place aux poussettes et aux fauteuils roulants.

Hier, l'adjoint au maire du 2ème arrondissement en charge de la voirie, Jean- Paul Maurel, a présenté une terrasse mobile qui occupe l'équivalent d'une place de stationnement,"Mobîlot".

Hors, ce prototype était garé hier sur une place handicapés devant un café. Cet espace est intéressant car il peut accueillir de 12 à 16 personnes et peut être déplacé facilement car il n'a pas encore le droit de stationner sur une place.

Source de l'information Quotidien"20 minutes"

 

Si ce concept s'étend, nous risquons de ne plus avoir de places réservées GIG-GIC à Paris !

Commentaires

En présumant que ce prototype reste en place quelques jours, pourquoi ne pas se mobiliser pour y manifester et le démonter? Au-delà des paroles, paroles..., il n'y a que l'action qui compte.

Avez-vs pris des photos?
Walter 95

Écrit par : W.Salens | 02/06/2010

Bonjour Walter,

Ce prototype a été essayé seulement sur une journée et sera dans le futur, peut-être amené à être mis en place selon des décisions prises par les élus de l'arrondissement.
Il n'y a pas d'action de manifestation prévue dans l'immédiat.

Nous n'avons pas pris de photos car cette information vient du journal "20 minutes" daté d'hier. Cependant, dès que j'ai plus d'informations, je les ferai paraître sur le blog.

Virginie PETIOT

Écrit par : virginie PETIOT | 02/06/2010

Bonjour,
Cette information de 20 Minutes est fausse. J'ai d'ailleurs envoyé un démenti à 20 Minutes qui le publiera si ce journal est honnête. Le 2e arrondissement est l’un des arrondissements de Paris qui possède le taux de plus élevé de place de stationnement GIC/GIG. Alors que le taux réglementaire est de 2%, nous comptons 4,15% de places réservées aux personnes handicapées.

Écrit par : Jacques BOUTAULT | 03/06/2010

comment se fait-il que mon commentaire ne soit pas passé ?

Écrit par : annie | 03/06/2010

Une autre place GIG-GIC a été marquée au sol à 100m de cette terrasse ( qui depuis a changé d'emplacement) le jour même de l'installation. Donc, depuis mardi 1er, il existe 2 place GIG-GIC au lieu d'une

Écrit par : annie | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.