30/04/2010

"Construire une société à tous!" le plaidoyer de l'APF

http___dcdr.blogs.apf.asso.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) publie son plaidoyer « Construire une société ouverte à tous ! ».

Un document qui propose un autre modèle de société, une société ouverte à tous, basé sur les droits de l’homme, en partant du vécu quotidien et des idées reçues de la société sur les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Un document à vocation pédagogique, sans vocabulaire technique, parce que pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, il faut d’abord connaître et comprendre les obstacles et difficultés auxquels les personnes sont confrontées au quotidien.

Un document à destination de chaque citoyen… pour expliquer et défendre la cause des personnes avec un handicap moteur et de leurs proches, la cause de celles et ceux qui pourraient se reconnaître dans ces situations, et plus largement la cause de celles et ceux qui auraient envie que la société évolue et s’adapte.

 

A travers ce plaidoyer, l’APF appelle chaque citoyen à son niveau à faire « bouger les lignes » et à participer à la construction de la société de demain, une société ouverte à tous.

 

Retrouvez le plaidoyer de l’APF sur www.reflexe-handicap.org

 

Le plaidoyer sera envoyé au président de la République, aux membres du gouvernement, aux parlementaires, aux députés européens français, aux membres du Conseil économique, social et environnemental, aux mairies, aux Conseils généraux et régionaux, aux préfets, à la Commission nationale consultative des droits de l’homme, à la Halde, et à divers autres autorités, conseils et observatoires ainsi qu’à des membres de la société civile.

 

Les commentaires sont fermés.