17/11/2009

Le PAM 92 : une trop longue attente! [communiqué de presse]

lettre ouverte.JPGLe conseil départemental APF 92 a décidé d’adresser une lettre ouverte à Patrick Devedjian, demandant au Conseil général des Hauts-de-Seine de s’engager sur une date officielle de mise en place du PAM 92.

 

Nous réclamons depuis quatre ans la mise en place d’un service de transport adapté pour les personnes en situation de handicap dans le 92 : le PAM (pour aider à la mobilité). Le Conseil général a communiqué sur une mise en place effective de ce service avant la fin de l’année 2009. Un appel d’offres a été lancé pour le recrutement d’un prestataire dans le courant de l’été et nous sommes depuis sans nouvelles de la part du Conseil général. L’échéance a été sans cesse repoussée, nous craignons qu’elle ne le soit une fois de plus.

 

« Ce service favorisera la mobilité des personnes en situation de handicap, grâce  notamment à son coût nettement plus abordable comparé aux autres services de ce type proposé dans notre département. Il est attendu avec une grande impatience dans tout le département. Nous ne comprenons pas que l’Essonne l’ait déjà mis en place alors que les financements ont été attribués en même temps à l’Essonne et aux Hauts-de-Seine par la Région. Il y a quelque chose qui cloche dans le 92…» explique Tahmourès AZIZ MORADI, adhérent de l’APF.

 

Le conseil départemental APF 92 attend donc une réponse claire de la part de M. Patrick Devedjian.

Pour prendre connaissance de la lettre:

Lettre ouverte à P. Devedjian.pdf

Commentaires

suite à un rendez-vous ce jour mardi 8 décembre 2009 avec Madame MENARD (conseiller générale déléguée aux handicapès) elle m'a indiqué avoir vendredi prochain (11 décembre) une réunion avec les maires du départements et s'est engagée sur une mise en service " fin du 1 er semestre 2010 ...

Écrit par : Anne BURGER | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.