07/10/2009

La maison des aidants à Suresnes : un endroit pour rompre la solitude des aidants naturels

La maison des aidants a ouvert ses portes le 1er juin 2009 à l’initiative de la Ville de Suresnes. A la suite d’un constat de détresse vécue par les aidants naturels, la commune a mené une réflexion, sur les différentes manières de les aider, aboutissant à la création de la maison des aidants. Il s’agit d’un espace d’accueil, de soutien et de formation destiné aux aidants naturels de personnes atteintes de handicaps physiques ou mentaux et de maladies chroniques et neuro-dégénératives invalidantes.

 

Avant tout un lieu d’accueil, la maison des aidants propose également des activités de ressourcement et de gestion du stress, partant du principe que les aidants doivent prendre soin d’eux-mêmes pour pouvoir s’occuper au mieux de l’autre. Les aidants peuvent également bénéficier de formations données par des professionnels sur des thématiques telles que l’éducation à la diététique et à la nutrition ou encore à la stimulation et à la communication non verbale.

Les activités proposées sont gratuites (sur inscription obligatoire).

  

La Maison des aidants s’adresse en priorité aux habitants de Suresnes mais ouvre également ses portes aux habitants des communes limitrophes. Certaines formations sont également ouvertes aux aidants professionnels.

 

 

LA MAISON DES AIDANTS

Centre Médical Municipal Raymond Burgos

12 rue Carnot 92150 Suresnes.

Tel : 01.41.18.16.23 / 15.50

Les commentaires sont fermés.