15/06/2009

1000 kms de l'ACCESSIBILITE

467795819.jpgQuelle belle aventure !!! Quel beau projet !!!

1000 kms en fauteuil, rendez-vous compte !

Notre champion national, Philippe Tintillier est enfin arrivé au terme de son périple à travers une dizaine de départements, pour pointer du doigt les problèmes d'accessibilité dans chaque ville étape.

Nous l'avons accueilli chaleureusement à Issy-les-Moulineaux, jeudi 11 juin, à l'Espace Icare, autour d'un cocktail réunissant quelques adhérents, bénévoles, élus locaux et journalistes.

Philippe est arrivé, accompagné par Eric Cotard et Franck Maille (qui ont partagé avec lui un bout de chemin sur quelques kilomètres), au terme de 98 kilomètres parcourus dans la journée, en pleine forme et avec le sourire s'il vous plaît !!!

Le lendemain, vendredi 12 juin, arrivée triomphale sur Paris à l'Hôtel de ville, où l'attendaient plusieurs dizaines de supporters venus des départements que Philippe avait traversé durant ces 11 jours d'aventure. Orchestre, remise de cadeaux, Philippe a eu droit à de sincères félicitations !

Un cortège s'est ensuite dirigé vers le ministère de Jean-Louis Borloo, le ministère de l'aménagement du territoire. Jean-Marie Barbier était présent et une petite délégation a été reçue par le ministère pour remettre les rapports d'accessibilité de chaque département traversé.

Nous félicitons Philippe, bien sûr, mais aussi toutes les personnes qui se sont investies pour faire vivre ce projet.

Les commentaires sont fermés.