• 1er au 30 avril : Nouvel appel à candidatures pour le Conseil départemental

    Le premier conseil départemental élu en 2005 renouvelle ses membres. Le premier appel à candidatures effectué en décembre dernier n'ayant pas permis de rassembler un nombre suffisant de candidatures valables, un nouvel appel à candidatures est lancé dès aujourd'hui.
    Si l'aventure vous interesse, vous avez jusqu'au 30 avril pour complèter et renvoyer votre dossier de candidature au comité de pilotage (composé de 3 adhérents : Flore Crouzet, Gérard Delorme et Patrick Decoster, ainsi que du directeur de délégation).

    Qu'est-ce que le conseil départemental?
    Le conseil départemental agit par délégation du conseil d'administration de l'APF. Il établit donc des priorités d'actions en fonction des spécificités départementales. C'est également le Conseil départemental qui est en charge d'organiser la représentation de l'APF sur l'ensemble du département (il nomme par exemple les correspondants). Vous trouverez la liste des prérogatives du conseil départemental dans les fiches : principes généraux CD[1].pdf reglementdefonctionnementCD.pdf

    Concrètement quel investissement cela implique?
    Le conseil départemental se réunit en moyenne toutes les 6 à 8 semaines. L'implication de chacun de ses membres varie en fonction de leur disponibilité. Certaines représentations comme celle en CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées de la MDPH) demande un très gros investissement (au moins une journée par semaine). Il va de soi que, pour que le conseil départemental remplisse pleinement ses fonctions, il est nécessaire que tous ses membres soient actifs et dynamiques.
    Pour plus d'infos, consultez la fiche : etre-elu-du-cd.pdf

    Vous pouvez vous adresser aux membres du conseil départemental sortant ou à la délégation (Natacha - 01.41.91.74.04) pour avoir plus d'informations.

    Pour présenter votre candidature :
    1. Vérifiez que vous présentez toutes les conditions d'éligibilité : être adhérent au moins depuis le 31 mars 2008 et à jour de cotisation au 31 mars 2009.

    2. Complètez le dossier de candidature que vous avez reçu par voie postale ou téléchargez-le : dossiercandidature.doc
    Attention de bien respecter le nombre de caractères fixés pour chaque question.

    3. Renvoyez-le au comité de pilotage avant le 30 avril (cachet de la poste faisant foi) en joignant une photocopie de votre carte d'adhérent.