08/10/2008

Accéder7exister : pour un PAM92!

Une quarantaine de personnes, adhérentes ou sympathisantes de l'APF, se sont rassemblées ce lundi 6 octobre aux abords du Conseil général des Hauts-de-Seine pour demander la mise en place rapide d'un transport spécialisé pour personne en situation de handicap dans le 92.
Le dossier traine depuis trop longtemps dans les Hauts-de-Seine qui est le septième et avant-dernier département francilien sans transport spécialisé.

Lundi, le boulevard Soufflot qui jouxte l'hôtel du département a donc été tapissé de silhouettes rouges, symbolisant ainsi le mécontentement général devant l’inertie du CG92 concernant le dossier du transport spécialisé.
Des tracts et badges ont été distribués aux passants. Les participants ont également investis l’entrée de l’hôtel départemental et formés une "haie d’honneur". Les slogans type « Transport maintenant et pas dans un an » ou "Transport adapté, on s'est fait roulé, par le Conseil Gé" ont été scandés pendant près de deux heures.

Quelles seront les retombées de cette action ? Nous vous en tiendrons informés. L’article paru dans le Parisien du 7 octobre précisait: « Joint hier soir au téléphone, Hervé Marseille, conseiller général en charge des transports, annonce que l’appel d’offres pour la mise en place de ce dispositif sera lancé cette semaine. » Espérons que ce ne sont pas des paroles en l’air…nous y veillerons tous ensemble!


Pour en savoir plus :
-La campagne continue toute la semaine partout en France : www.acceder7exister.org
-Photos de l’évènement dans la rubrique «Albums photos » du blog
-Article de presse Le parisien, page Hauts-de-Seine – 07/10/08
-Reportage Rueil TV - JT du 07/10/08 : www.rueil-tv.com

Contact : Natacha Carré – 01.41.91.74.04


Commentaires

Plus de prise en charge des transports pour participer aux ateliers de la part de la délégation mais pour cette manifestation , qui a payé le transports des personnes handicapées ? et à combien s'est élevée la facture si cela a été pris en charge ?
Ethiquement votre.

Écrit par : DESCHAMPS | 15/10/2008

votre avec un accent : vôtre

Écrit par : DESCHAMPS | 15/10/2008

Les commentaires sont fermés.