-
-
Tonny Moggio Talonneur brisé
En ce dimanche glacé de février 2010, il a poussé parce que le rugby c’est comme la vie, sa vie : ne pas plier dans la mêlée.
Alors Tony Moggio a « mis la tête » pour défendre son maillot jaune et bleu. Mais ce jour-là, il n’y a pas eu de troisième mi-temps. L’hélicoptère l’a emporté, brisé. Son corps meurtri ne s’est jamais tout à fait remis, mais Tony est toujours présent sur le terrain d’une autre vie, parce qu’il a dû renaître. Il a son maillot dans la tête, le ballon dans le coeur, et son terrain c’est désormais la joie de vivre, une vie dont il jure qu’elle ne l’a jamais abandonné. Il est plus que jamais à la conquête, et il va vous le faire savoir.
Journaliste, correspondant détaché pour plusieurs titres de la presse régionale et nationale, Philippe Motta est auteur de romans, il prête aussi sa plume à des personnes souhaitant témoigner de leur expérience. Il a publié aux Éditions Privat Silence, on juge ! aux côtés de l’avocat Georges Catala. Avec Talonneur brisé, il porte une parole sensible dont il a voulu restituer la ferveur vitale.