• Conseil d'administration : candidatez !

    En mai et juin 2014, les adhérents de l'APF procéderont à l'élection de 12 membres de son conseil d'administration, conformément à ses statuts. L'occasion de décliner leur rôle et leurs responsabilités dans leurs diverses missions de réflexion, de représentation et d'action. L'aventure vous tente ? Alors n'hésitez pas à vous porter candidat : l'APF compte sur vous !

    Calendrier :
    - date limite de dépôt des candidatures : 5 mars 2014
    - période vote : mi-mai/mi-juin 2014
    - fin de la période de vote : 20 juin 2014

    > Pour plus de renseignements, téléchargez l'article dédié sur le Faire Face de janvier 2014 : electionca.pdf

  • OFFRE D'EMPLOI

    La Compagnie Bouche à Bouche recherche un(e) CHARGE(E) DE PRODUCTION ET DIFFUSION   

    Présentation de la Compagnie
    À la rencontre entre théâtre et arts de rue, nous créons des spectacles contemporains et décalés. Chantants et grinçants. Graves et loufoques. Sur des territoires délaissés, ce sont des créations inventées à partir de la parole des habitants, où le public devient héros ! Une urgence à parler le monde contemporain, à repousser les cadres et s’inscrire dans l’espace public... Notre univers est nomade, franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe.  

    Description du poste
    Poste sous l’autorité et en étroite collaboration avec la directrice artistique et en lien avec l’administratrice de la Cie. 

    Missions
    Production : recherche de coproductions, de partenaires et de financements, participation à la rédaction des dossiers de subventions et partenariats, coordination générale des projets, préparation et suivi  des budgets. 
    Diffusion : prospection et suivi des ventes (établissement des devis, rédaction des conventions et contrats, logistique des tournées), gestion et alimentation de la base de données, relances, développement des actions culturelles et relations publiques. 
    Communication : mise à jour du site Internet, rédaction des newsletters, participation à la rédaction des outils de communication et conception en lien avec la graphiste, dossiers de presse, envois d’informations et suivi de fabrication, envois des invitations, tracts, programmes… 

    Compétences et qualités requises
    - Bac + 3 minimum (gestion de projets culturels ou médiation culturelle)
    - Expérience de plusieurs années dans le spectacle vivant et la production - diffusion de spectacles
    - Très bonne connaissance du réseau théâtre et arts de la rue
    - Disponible et sensible aux projets artistiques et valeurs de la Compagnie
    - Sens du contact, aisance relationnelle, capacité rédactionnelle
    - Rigueur, sens de l’autonomie et de la responsabilité, bonne organisation
    - Dynamique, motivé et force de propositions
    - Maîtrise de l’outil informatique, maîtrise des méthodes et stratégies de communication.
    - Pratique de l’anglais souhaitée - Permis B  

    Contrat de travail
    35h // Salaire envisagé : Base SMIC, à négocier selon profil 
    Emploi Tremplin - Critères d’éligibilité : 
    -  Les jeunes de 16 à 25 ans inclus sans emploi depuis plus d’un an, titulaires d’une formation de niveau I, II, III et IV
    - Les demandeurs d’emploi de 26 à 44 ans inclus, inscrits au chômage depuis plus d’un an
    - Les demandeurs d’emploi à partir de 45 ans
    - Les personnes en situation de handicap 

    Merci d’adresser vos candidatures à mdo.freval@cieboucheabouche.com