• Vie affective et sexuelle avec un handicap moteur

    Les délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise lancent leur programme "WITH" qui aborde la vie affective, sentimentale et sexuelle avec un handicap moteur et proposent à partir du mois de novembre 2013 :

    > des rencontres thématiques :

    pour informer et aborder des notions théoriques, conceptuelles en lien avec la vie affective et sexuelle.
    Ces rencontres durent 3 heures et sont animées par des intervenants spécialistes (juristes, psychologues, gynécologues, sexologues...). Les échanges avec les intervenants et entre les participants y sont à l'honneur. Ces rencontres ont lieu un samedi matin par trimestre et se déroulent dans un cadre interactif où la parole de chacun est respectée. Ces rencontres sont gratuites pour les adhérents de l'APF. Elles auront lieux dans les départements du Val d'Oise et des Yvelines.

    > des ateliers coaching séduction :

    pour permettre aux participants de développer leur potentiel de séduction, gagner de la confiance en soi et les mettre dans des conditions optimales pour rencontrer un partenaire amoureux.
    Ces ateliers correspondent à des temps d'apprentissage pratiques animés par des spécialistes (coach en image, sexothérapeute, thérapeute, love coach).  Au programme : "le relooking pour séduire", "communiquer pour séduire", " comment gagner de la confiance en soi", "la compréhension du sexe opposé"..  Ces ateliers dureront deux heures et auront lieux un samedi par mois, en fin d'après midi du mois de novembre 2013 au mois de mars 2014. Le tarif de ces ateliers pour les adhérents de l'APF est de 60 euros. Les participants s'engagent à venir à l'ensemble des ateliers. Ces derniers se dérouleront au sein des délégations des Yvelines et du Val d'Oise et seront suivis systématiquement le soir par une sortie conviviale à l'extérieur dans un endroit entièrement accessible et ou des bénévoles seront présents aux cotés des participants pour un moment de partage !

    > des réunions de groupe de parole mixte :

    réunissant homme et femme pour échanger en toute liberté sur des sujets en lien avec la thématique de la vie affective et sexuelle.
    Ces réunions seront l'occasion pour les participants de pouvoir se libérer de souffrances liées aux difficultés et parfois à l'impossibilité d’accéder à un épanouissement dans ce domaine de la vie intime mais également de pouvoir s'enrichir des expériences positives des uns et des autres, de s'échanger des bons conseils, des bonnes adresses et de se sentir écouté. Elle seront animées par deux psychologues cliniciennes : Valérie Béhin et Cécile Antigny. Elles dureront une heure et demie et auront lieu un samedi après midi par mois à partir du mois de novembre 2013 dans le département des Yvelines, à Poissy (78303). L'inscription à ces réunions pour les adhérents de l'APF est gratuite pour toute l'année.
     
    Si vous souhaitez vous inscrire, contactez Mathieu Lopes, par mail (animationapf78@hotmail.fr) ou par téléphone (01 30 44 14 41).

    Vous pouvez également télécharger les différentes plaquettes d'information :
    Plaquette - Ateliers.pdf
    Plaquette - Rencontres + Groupe.pdf

  • Jean-Marie Barbier nous a quitté hier

    C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

    « Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.

     L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.

    Lire la suite

  • Quelle famille ! Une comédie à Neuilly...

    Comme chaque année, le Théâtre de Neuilly, en partenariat avec la Mairie de Neuilly-sur-Seine, organise des représentations théâtrales au profit d’associations caritatives, dont l’APF.

    Du 8 au 17 Octobre, 10 représentations de la comédie « Quelle famille ! » auront lieu. Cette pièce met en scène la vie d’une famille quelque peu mouvementée... Et c’est probablement un euphémisme ! Jugez-en plutôt à la description de la pièce :

    L’arrière-grand-père rêve
    d’une vodka orange,
    la petite-fille aimerait faire
    tranquillement sa gymnastique,
    le mari de l’arrière-petite-fille
    n’a pas terminé ses études,
    l’arrière-petite-fille en a ras le bol
    de la montagne, la fille passe son temps
    à faire sa valise, le mari de la fille a du
    courrier en retard, le mari de la
    petite-fille voudrait vraiment dîner
    à la Tour d’Argent... En écoutant ces gens
    rire, pleurer, crier, s’aimer, vous direz
    comme nous : Quelle famille !
    ...et vous aurez raison.

    Venez nombreux découvrir cette pièce et soutenir l’APF !
    Le jour de représentation pour notre soutien sera le dimanche 13 octobre à 16h.
     
    Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquette : Quelle Famille APF.pdf