23/05/2013

Votre avis est important !

La Délégation des Hauts-de-Seine lance un questionnaire de satisfaction à l'adresse de ses adhérents. Nous avons à coeur de vous satisfaire le mieux possible, c'est pourquoi nous avons besoin de votre avis sur nos services, nos conseils et de vous connaître un peu plus !

Pour cela, il suffit de remplir notre questionnaire de satisfaction et nous le retourner avant le 5 juin 2013.

Vous pouvez faire nous l'envoyer :
- Soit par informatique à l'adresse suivante :
marionlemercier14@gmail.com, en téléchargeant le formulaire pdf à l'adresse suivante :
http://dd92.blogs.apf.asso.fr/media/00/01/2426427250.pdf
- Soit en nous retournant le formulaire imprimé (depuis le pdf ou le formulaire papier que vous recevrez dans votre boîte aux lettres). Vous pouvez nous le déposer directement à la Délégation ou nous l'envoyer à l'adresse suivante :

APF Délégation Départementale Hauts-de-Seine, 1 bis av Gal Gallieni - 92000 Nanterre

Merci d'avance pour votre participation !

14/05/2013

N'écoutez pas les lobbies ! La nouvelle campagne institutionnelle 2013

La nouvelle campagne accessibilité, intitulée « N’écoutez pas les lobbies ! » est lancée depuis le 22 avril.

300x250-2-Dentiste.gif

Pourquoi cette campagne ?
Les coups ne cessent de pleuvoir sur l’obligation de mise en accessibilité de la cité et le délai de 2015 instaurés par la loi “handicap” du 11 février 2005. Des coups plus ou moins directs mais dont le sens ne trompe pas : celui d’une remise en cause pure et simple de cette obligation, en s’attaquant à la fois au délai et aux normes. Des coups portés par les lobbies « anti-accessibilité » que sont les fédérations et associations de professionnels de l’immobilier, du tourisme, de commerçants, d’architectes, de maires…

Découvrez le site web dédié :
www.necoutezpasleslobbies.org

Et soutenez l’accessibilité en signant la pétition en ligne :
www.necoutezpasleslobbies.org/je-signe/

Atelier d'effeuillage burlesque

L’effeuillage burlesque est l'art de se déshabiller de façon glamour tout en incarnant un personnage ! L'accent est donc mis sur un travail artistique qui allie humour et féminité. Les numéros rejettent toute vulgarité et privilégient un travail chorégraphique.


Les délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise mettent en place 6 ateliers d’effeuillage burlesque qui débuteront à partir du vendredi 24 Mai 2013 pour un public exclusivement féminin. Ils seront animés par Cherrylylydarling, performeuse burlesque (http://www.cherrylylydarling.com/contact).

 

Toutes les séances auront lieu de 14h30 à 16h00 et se dérouleront à la délégation APF des Yvelines : 164 Avenue Joseph Kessel - Pavillon 10 - 78960 Voisins le Bretonneux. Tarif : 90 euros pour les 6 ateliers.

Il est possible de vous inscrire jusqu'au Vendredi 17 Mai !


Téléchargez le programme en pdf ici :

Atelier effeuillage.pdf

La Nuit de l'Accessibilité - Association Jaccede

Le 4 juillet prochain, l'association Jaccede organisera à Paris la 3ème Nuit de l'Accessibilité :

Une soirée festive avec des animations (théâtre de rue, improvisation, cabaret, fanfare, danse, concerts) et une vague de recensement des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite dans les 5ème et 6ème arrondissements de Paris.

Cet évènement s'adresse aussi bien aux personnes à mobilité réduites (PSH, parents avec poussettes, personnes âgées ou temporairement utilisatrices de béquilles) qu'aux personnes valides.

Toutes les animations sont gratuites, et les participants sont invités au cocktail de clôture offert par la Mairie de Paris à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs d'Odéon.

Cet événement a également le soutien du PAM qui organisera des navettes gratuites à l'intérieur de Paris pour permettre aux participants de venir et repartir.

Renseignements et inscriptions :
https://www.facebook.com/events/448771265216062/

Pour plus d'information sur l'association et ses missions, rdv sur leur site web :
http://www.jaccede.com/

07/05/2013

Nous recherchons des bénévoles pour nos ateliers !

Vous aimez partager vos connaissances ? Transmettre vos compétences dans la bonne humeur ? Rencontrer et échanger ?

La délégation des Hauts-de-Seine a besoin de vous !
Nous recherchons actuellement des personnes pour encadrer notre atelier informatique et un atelier de relaxation. Et si vous avez d'autres idée d'ateliers, n'hésitez pas à nous les proposer ! Nous accueillons avec joie toute nouvelle initiative de partage, de découverte, d'enseignement.

Contactez-nous par téléphone, auprès de Malika : 01 41 91 74 02, ou par mail : dd.92@apf.asso.fr.